image

image

Traduire

5 mai 2020

Arrêt sur image


La pluie me déprime et je n'aime pas être mouillé. Je déteste me baigner et pourtant l'eau m'attire.
Qu'elle soit vive, dormante ou croupissante, elle est la vie, la liberté, la force dévastatrice lorsqu'elle est colère, la patience sans borne quand elle use, érode et sape les matériaux les plus durs. Ses murmures, ses glouglous, ses clapotis et autres gargouillis sont doux à l'oreille et au mental. Sa virtuosité et sa souplesse fascinent l'oeil qui a envie de stopper le mouvement, de faire un arrêt sur image, de saisir pour la garder, une parcelle d'impossible. 

13 commentaires:

  1. Cette fois, difficile de voir le Zambèze dans ce frais ruisselet! Contrairement à vous, j'aime me baigner, mais ici dans le Berry, difficile de trouver des endroits sympa pour faire trempette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, vu la quantité de potiers, donc une importante présence d'argile, il pourrait exister des retenues d'eau dans la région !!

      Supprimer
    2. Les Berrichons n'aiment pas l'eau.

      Supprimer
  2. Très joli arrêt sur image avec cette superbe aquarelle, je ferais bien un arrêt sur site, surtout sans pluie ni plongeon ...
    Bonne soirée, Marcel.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie étude de l'eau qui cascade autour des rochers de la rivière.Même avec un arrêt sur image , on la voit courir!
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  4. Beau rendu de cette eau "courante" dont on aimerait bien s'approcher après cette période confinée....
    mais les balades attendront encore un bon moment

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, le confinement est passé, il est possible de ressortir un peu. Bonne journée.

      Supprimer
  5. Ça me rappelle la fraîcheur des gaves pyrénéens même sous la canicule.tres beau rendu,il paraît que rien(?) n'est plus difficile que peindre la dynamique de l'eau. Ici on y tremperait bien les pieds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tu vois ? Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante". P Coelho : Le pélerin de Compostelle.
      L'aquarelle me séduit par la multiplicité de ses facettes. Parmi elles, il y a la recherche de techniques adéquates pour essayer de rendre les effets voulus.

      Supprimer

Merci de votre visite.