image

image

Traduire

4 août 2018

Envol


L'avocette aime les vasières, les bancs de sable, les estuaires et marais salants. Elle niche près de l'eau saumâtre, sur des îles basses des lagunes, dans les prés humides. Elle peuple les zones côtières et il y a peu de chance d'en rencontrer en bordure de Meuse. L'oiseau est gracieux et élégant.

Dernièrement, j'ai déniché dans le blog de Sirius (veaugues.over-blog.com) un envol d'avocettes. Et avec son aimable autorisation ...

8 commentaires:

  1. Magnifique ! C' est un très bel oiseau , il y en a deux dans la rivière a coté de chez moi. Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elles viennent en Ardèche, elles n'ont plus aucune raison de boycotter la Haute-Marne.

      Supprimer
  2. ravissante aquarelle de ces élégants oiseaux.

    RépondreSupprimer
  3. Transformation très réussie pour cet envol d'avocettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour la visite et le commentaire.

      Supprimer
  4. légèreté,liberté,elles dansent sur leurs pattes maigrelettes...un bel envol , oui!avocettes à Noirmoutier la dernière fois que j'y randonnai...il y en a sûrement encore plus près de chez moi mais je suis une assez piètre observatrice d'animaux, je ne prends pas le temps de l'approche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mam ! C'est un bonheur de te retrouver par ici. J'espère que tu vas bien.

      Supprimer

Merci de votre visite.