Cadix est une presqu'île rocheuse anciennement défendue par des bastions. Le Castillo santa Catalina en est un, battu par les flots et le vent. Il soufflait très fort ce jour-là. J'avais fini par trouver un abri dans une encoignure sur un rebord de fenêtre pour croquer au calme ce bout de rempart et son échauguette tout en plaignant les malheureux gardes qui avaient dû se relayer les siècles passés pour surveiller l'horizon des heures durant, la tête dans les courants d'air.
il y a un côté mystérieux, (à cause du temps bouché?)dans ce bout de fortifications...J'aime beaucoup l'atmosphère (d'autant plus que je ne suis pas en plein vent)
RépondreSupprimerOui, le temps était un peu bouché, je confirme.
SupprimerLes vestiges sont toujours des témoins de l ' Histoire du passé. La vie devait être rude dans ces bastions . Ton aquarelle est très belle, l ' atmosphère de tempête est bien restituée . Bonne nuit Marcel
RépondreSupprimerLa vie devait sans doute être rude un peu partout. Pour les couleurs, je les avais devant moi.
SupprimerMagnifique ce ciel. Tu as bien réussi tes nuages. Car en aquarelle ce n'est pas très simple à réaliser.
RépondreSupprimerCe ne sont pas les nuages qui me posent les plus gros problèmes.
SupprimerEncore un beau voyage pour toi et nous profitons de tes croquis. J'ai bien aimé l'oranger en stationnement interdit! Cette aquarelle dans la tempête est belle aussi.
RépondreSupprimerOranger en stationnement interdit, je n'y avais pas pensé. Quant à la tempête, ce n'en étais pas une, juste du vent, beaucoup de vent et de la pluie par moments.
Supprimercette aquarelle ..ben, j'adore !
RépondreSupprimerY'a des jours avec même si le temps ne s'y prête pas.
Supprimer