image

image

Traduire

3 avril 2016

Page de carnet


     Mon carnet ne me quitte jamais. Il voisine avec une petite boîte d'aquarelles et trois pinceaux réservoir, un chiffon, quelques mouchoirs en papier, une gomme, un crayon et un stylo feutre dans un petit sac en bandoulière. Assis dans la voiture, à l'extérieur sur un tronc, un banc,  une pierre voire même debout en me servant d'un support quelconque, je croque ce qui me plaît sans craindre une indigestion ou une remontée brutale du cholestérol.

     Des gens s'arrêtent quelquefois. " Des poteaux de parc ? J'aurais jamais cru que ça se dessine !" On discute, on échange des banalités, on blague, on passe un moment serein... Parfois on fait connaissance. Il arrive qu'on se revoie dans un magasin, dans la rue. Un sourire, deux mots... Le liant d'un tissu social tient souvent à des petits riens qu'il est bon d'alimenter et de croquer sans modération.

10 commentaires:

  1. Les petits riens qui sont si importants !
    J'aime beaucoup le croquis de la barrière et des barbelés ..... comme tu le dis , des petits riens qui peuvent paraître insignifiants. Ton regard les fait vivre!
    Bon après midi Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits riens accumulés deviennent quelque chose. "Trois fois rien c'est déjà quelque chose" (Raymond Devos). Belle soirée Andrée.

      Supprimer
  2. J'aime bien la barrière, mais le paysage aussi, juste fait d'un coup de pinceau. Et c'est une chance de pouvoir "croquer" en extérieur, tu peux ainsi partager ta passion!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partager ma passion peut-être pas mais un bon moment avec des personnes de rencontre, oui.

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup ces petits paysages doux et paisibles. Tes croquis sont toujours superbes..bravo pour la cloture !!comme d'hab !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les paysage par ici sont doux et reposants. Quant aux poteaux de clôtures, je les aime car façonnés et posés avec ingéniosité surtout aux ouvertures. J'y reviendrai peut-être un jour.

      Supprimer
  4. Croquer, je lis ton article juste après avoir lu le sujet de la semaine chez Mille et une. Donc ça me fait rire, attention à ne pas croquer n'importe quoi comme une autruche ou un chien dans l'estomac duquel (sujet de Mille...) on a trouvé des clés...
    Tu sais que sur tes jolis croquis, ce qui me surprend souvent ce sont les barbelés et autres clôtures. Dans le Lot peu de clôtures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des kilomètres de barbelés dans la région parce qu'on y élève des troupeaux de vaches pour fabriquer entre autres du fromage (les dieux viennent faire des caprices à 10 kilomètres de chez moi). J'ignore ce qui se fait dans le Lot mais je ne doute aucunement qu'il y existe des spécificités.

      Supprimer
  5. lorsque je photographie aussi à l'extérieur,les gens me regardent et veulent voir ce que j'ai capté...

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.