image

image

Traduire

18 septembre 2016

Le temps est gris






Le temps est gris, le temps est à la pluie et je hais les dimanches. 

J'ai fouillé dans mes photos de vacances pour trouver un peu de soleil... Et j'ai trouvé ça ! Décidément, le temps est gris, le temps est à la pluie et je hais les dimanches.

Le lieu est loin d'ici... Tout là-bas, à l'autre bout... Et puis ça n'a pas d'importance, de toute façon, le temps est gris...

Et puis quelques notes de musique ont résonné, un vieil air est venu du fond de ma mémoire me remplir la tête. Il parle de mer grise, de griseries, de trousse-chemise, de bêtises, de déraison...

Un rayon de soleil est venu se poser sur ma feuille.

Petite aquarelle hors-cadre 14 cm x 9 cm, papier Centenaire, grain fin, 300 g.

18 commentaires:

  1. Houlalà , le moral est gris et le ciel bien bas ! Mais puisque tu n'aimes pas les dimanches , tu fais comme si c'était un jour de semaine ! Et puis le temps gris fait ressortir les autres couleurs ....... alors tu fais une aquarelle colorée .. avec un ciel gris si tu y tiens!
    J'aime beaucoup ton aquarelle, cette atmosphère , bien couverte , je la préfère au grand soleil qui fatigue et écrase tout !
    J'aime beaucoup les chansons d'Aznavour , il a en plus une voix particulière touchante.
    Je te souhaite une douce soirée sereine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je déplace le dimanche au lundi, je ne fais qu'empirer le problème. Déjà que je n'aime pas particulièrement ce jour, s'il faut le haïr en plus, ça fait beaucoup pour un seul jour. J'ai rien contre le mardi et ne vois pas pourquoi il me faudrait le haïr du jour au lendemain. Le mercredi, c'est le jour des gosses, on ne peut pas le remplacer par le dimanche, il leur manquerait un jour de congé. Le jeudi et le vendredi sont mes jours préférés, pas question de les remplacer par un dimanche et le samedi, les gens vont faire leurs courses... Tu vois, c'est pas possible de faire comme tu dis.

      Supprimer
  2. Oh, j'aime énormément cette aquarelle j'adore ces silhouettes c'est beau, serein et gris ..bah ! le dimanche bof est un jour comme les autres... il faut bien du gris et du bleu, alors ! Bien choisie la chanson ! j'aime gris s'il ne fait pas froid ! Ah, Charles souvenirs .. nostalgie ...je me voyais déjà .....et bien bonne nuit, il fera beau demain ...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour moi, le dimanche n'est pas un jour comme les autres, il est forcément gris, parfois gris-coloré mais gris quand même.

      Supprimer
  3. pareil,il me suffit de peu pour que je m'inspire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On met ainsi un peu de couleurs dans la grisaille.

      Supprimer
  4. et bien moi j'adore le temps qu'il fait sur cette toute petite aquarelle et je les envie, oui, ceux qui sont sur la plage par un ciel couvert et aux nuages changeants...je n'aime pas les plages où on se graille, j'aime les grèves désertes et les ciels bretons.J'ai bien ri en lisant vos opinions, à Erato et toi, sur les jours de la semaine qu'on aime ou pas...Moi je continue à haïr les samedis, çà date du temps en effet où travaillant le matin il fallait se dépêcher pour faire les courses l'après midi avec tout le monde!et c'est débile vu que je ne travaille plus et que je fais mes courses quand çà me chante!
    et pour la chanson, je donne ma langue au chat, de trousse chemise je ne connais que le petit bois et encore, par ouïe dire^^
    une bien jolie aquarelle, Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Se grailler", c'est joli, on entend roussir les petits oignons. Comme toi, je préfère les grèves désertes à l'entassement et aux lotissements de vacances. Belle journée.

      Supprimer
  5. ah mais attends....çà y est la vidéo s'est chargée et...je vois j'entends....qu'on parlait d e la même chanson....excuse moi, j'ai encore laissé parler trop vite la blonde qui sommeille en moi!

    RépondreSupprimer
  6. Et un superbe moment musicale, très beau comme toujours

    RépondreSupprimer
  7. Ton humeur morose t'a inspiré un bien beau tableau, ça a quand même du bon de ne pas aimer les dimanches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, te voilà revenue. J'espère que les vacances ont été bonnes et que tu nous réserves de belles surprises pour la rentrée.

      Supprimer
  8. Très jolie ton aquarelle. Gris chez toi et "désespérément" bleu chez moi avec une sécheresse des sols invraisemblable. Très peu de fruits dans notre verger et tout désséchés.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été n'a pas été trop sec et l'eau tombait souvent à point si bien que les jardins ont produit correctement ainsi que les fruitiers. On ne va pas se plaindre.

      Supprimer
  9. pareil,là le temps est gris

    RépondreSupprimer
  10. coucou je vois qu'il fait encore gris ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être, je ne sais pas, j'étais parti chercher le soleil mais il s'est vite caché.

      Supprimer

Merci de votre visite.