Il y a quelques années, j'ai acheté pour six sous un énorme et beau livre intitulé "Les Français peints par eux-mêmes" (éd. de l'Amateur 2010) dans lequel sont représentés d'une manière humoristique et satirique voire acide par des illustrateurs tous les corps de métiers du XIX ème siècle.
L'ensemble de ces dessins et peintures est devenu une merveilleuse cour de récréation et d'entrainement à la représentation de personnages.
J'en ai extrait ce croustillant et satirique "Bourgeois campagnard" ou néo-rural de l'époque tout étonné d'avoir trouvé un ver de terre qu'il s'apprête à mettre dans une boîte.
Il est superbe ton personnage, j aime beaucoup. Bises. Celine
RépondreSupprimerMerci Céline et belle journée.
SupprimerCeux de maintenant,du moins quelques uns,intentent des procès au coq du village et veulent empêcher l'église de sonner les offices. Par chez moi certains découvrent ,choqués, que les engrais puent parfois, pourtant ils achètent leurs produits aux producteurs locaux.
RépondreSupprimerSur ton illustration il a quand même l'air un peu benet mais émerveillé, son acclimatation n'est pas forcément compromise. En tout cas je l'aime bien.
Une douce satire de la part de l'illustrateur pour ce personnage un peu benêt mais sympathique. Aujourd'hui, ils peuvent devenir méchants. Belle journée M'am.
RépondreSupprimerHeureuse que cette page de mon carnet te plaise. Bises,. Celine
RépondreSupprimer