image

image

Traduire

11 décembre 2020

l'étrangère

 



... En ce temps-là, j'étais crédule

Um mot m'était promission

Et je prenais les campanules

Pour les fleurs de la passion...



A l'instar des "Correspondances" de Baudelaire, chaque fois que je vois des ancolies ou des campanules, je pense à ce poème d'Aragon si bien interprété par Yves Montand.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

4 commentaires:

  1. Superbe reproduction de cette ravissante Campanule, que j'adore, avec un ++++ dans sa version bleue ! j'aime Aragon, l'étrangère, par Yves Montant,léo Ferré et Jean Ferrat ...Merci pour ce beau partage.
    Beau et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il s'agirait peut-être d'une ancolie. Peu importe, la chanson est belle.

      Supprimer
  2. Magnifique interprétation d'une belle chanson , un vrai poème!
    J'aime beaucoup ton ancolie , une fleur que j'adore qui égaie le jardin au printemps et s'étale partout!!
    Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours aimé l'élégante décontraction d'Yves Montand ainsi que les fleurs bleues.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.