image

image

Traduire

8 septembre 2020

Le village

Oui je sais, j'ai déjà commis une aquarelle semblable il y a peu. Mais quand on aime, on ne compte pas.



C'est le même chemin, 4 kilomètres plus loin. Il s'ouvre au nord sur le village qui a une superficie de 15,7 km² et compte un peu moins de 300 habitants, à peine 19 au km². Il est à l'image des autres, sans prétention particulière, avec ses soucis, ses problèmes, ses projets, ses rires et ses pleurs... La vie y est agréable et paisible pour qui aime la campagne et accepte ses contraintes car il semble bien que le paradis n'existe pas ici-bas.

12 commentaires:

  1. Superbe , ce chemin un peu ombragé respire la paix !
    Il me semble tu n'as pas fait un copié-collé , donc elle est différente !Son atmosphère, sa luminosité que l'on devine grâce à l'ombre , un paradis de promenade ! Carpe diem!
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, effectivement, ce n'est pas un copié-collé. Carpe diem pour toi également.

      Supprimer
  2. On rencontre de ces paysages paisibles qui semblent pleins d'harmonie. J'aime découvrir ces coins verdoyants et simples,je n'aimerais pas y passer ma vie, même si le paradis n'est pas davantage ailleurs.j'aime bien le point de vue sur l'église au bout du chemin ombragé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chacun son pré carré, l'important est de s'y sentir bien. Prends soin de toi.

      Supprimer
  3. beauté, calme , tranquille ..que du bonheur !
    superbe aquarelle. Une série ? ok tu as raison quand on aime on ne compte pas.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est superbe cette vue, tu as bien fait de la choisir pour une peinture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. L'aquarelle est à la mairie.

      Supprimer
  5. Si le paradis existe, il a certainement plus de chance de se trouver dans un coin comme celui de cette scène paisible que dans le tumulte d'une grande agglomération vivant au rythme de la mondialisation "connectée"! Je reviens d'une semaine à Stuttgart (Allemagne), et le voyage sur l'autoroute, avec ses interminables files de camions polonais, est un dur rappel à la réalité pour qui a la chance d'habiter dans le cocon douillet d'un coin de campagne!
    En tous cas, non, je n'ai pas d'impression de "déjà vu", et cette aquarelle me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous décrivez à merveille les impressions que j'ai quand je rentre d'une escapade urbaine et je ne critique nullement les personnes qui préfèrent la ville à la campagne, pas plus d'ailleurs que ceux qui préfèrent la mer à la montagne ou inversement, ce que je conçois parfaitement. Bon dimanche.

      Supprimer

Merci de votre visite.