Pardon pour ces photos brut de fonderie mais j'ai un souci avec le logiciel de Picasa et je ne peux plus les rendre présentables.
Le Costa Rica (environ 4,5 millions d'habitants) est situé en Amérique Centrale entre le Panama au sud et le Nicaragua au nord. A l'est, la mer des Caraïbes d'où viennent les alizés et à l'ouest l'Océan Pacifique. Entre les deux, environ 120 km à vol d'oiseau et au milieu une cordillère formée par un alignement de volcans toujours plus ou moins en activité. Le climat, bien que tropical en plaine devient vite plus tourmenté en altitude et une petite laine et un imperméable sont de mise.
La région est sortie de l'eau poussée par la rencontre de plaques tectoniques et la terre frissonne souvent quelques secondes, parfois elle tremble plus ou moins violemment. La capitale, San José est située à peu près au centre.
Le pays vit principalement d'agriculture (café, cacao, riz, ananas et autres agrumes, canne à sucre etc...) et surtout du tourisme. Il n'y a pas d'armée et la police semble discrète. L'écologie est omniprésente, pas de décharges sauvages, des rues propres... C'est l'un des rares pays de la région, peut-être le seul où l'eau du robinet est potable et les ennuis gastriques incontournables pour beaucoup d'Européens sont surtout dus à un excès de consommation de fruits qui sont plus que délicieux. (Des ananas gros comme ça ! Et fondants et sucrés, gorgés de jus !!! Comment y résister ??).Quant à la nourriture, il est difficile, presque sacrilège de ne pas en reprendre. Alors, parfois le ventre se relâche, péché de gourmandise oblige.