Et voici une troisième fournée d'enveloppes fleuries. La première vient d'Annecy et envoyée par Christiane. Elle fait de merveilleuses peinture sur porcelaine (blog : Chris 74 peinture sur porcelaine). Son envoi m'est doublement précieux car c'est elle qui a peint la fleur et qu'il s'agit d'une gentiane qui à ma connaissance, n'existe pas en Haut-Marne.
La seconde vient de St. Rapahaël dans le Var et a été envoyée par Evelyne Mamazerty (blog : danslesmallesdemamazerty.blogspot.com). Ce plant de valériane a poussé dans l'infime espace entre un mur et le revêtement goudronneux posé contre ledit mur. Dire qu'on s'esquinte les reins à essayer de faire pousser des plantes dans un jardin choyé, biné, retourné, arrosé, surveillé, engraissé au terreau fait maison... et qu'on se prend de temps à autre un méchant râteau alors que la valériane, cette gourgandine serait presque capable de prendre racine dans la chambre si on n'y prend garde.
La troisième enveloppe vient de l'Hérault du côté de Montpellier, envoyée par Andrée Erato (blog : pamparigouste.blogspot.fr). Le colchique, c'est connu, annonce l'arrivée de l'automne dès la fin août. La plante est toxique et les vaches en principe n'y touchent pas dans les prés. Comment le savent-elles ? Je crois le savoir : c'est parce qu'étant jeunes, leur maman le leur a appris qui elles-mêmes avaient appris la chose par leur maman qui elles aussi.....
Grand merci à toutes les trois pour leur participation et pour les beaux timbres qui accompagnent leur envoi.