L'arrière-saison reste douce et le pêcheur n'a pas encore rangé sa barque pour l'hiver. Elle a juste été tirée au sec dans l'herbe en attendant la prochaine sortie qui, n'en doutons pas est imminente.
En effet, il sait que là-bas, à l'ombre d'un fourré, dans un trou d'eau, à l'abri dans l'enchevêtrement des racines, une belle pièce l'attend. Depuis des mois, elle le provoque, le nargue, se joue de lui jusqu'à le perturber. Ou il ferre trop tôt et l'appât est perdu, ou il est trop tard et il est obligé de changer son bas de ligne, l'autre étant resté entortillé dans une souche immergée. Parfois même l'animal s'approche nonchalamment du bateau, laisse entrevoir son dos musclé à proximité du flotteur, ride la surface de l'eau puis disparaît. Il s'est promis d'en venir à bout, il y va de son honneur... et de son sommeil ! Jamais il n'a été mis en échec aussi longtemps par un poisson aussi diabolique. C'est devenu la grande affaire de sa carrière de pêcheur.
Petite aquarelle démo, environ 12 cm x 22 cm hors cadre, papier Montval, 300 g, grain fin.
La nature dans son explosion de couleurs automnales , magnifique !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le récit qui donne vie à cette aquarelle ..... une expérience vécue ? !
Douce soirée Marcel
Tous les pêcheurs ont eu ou auront un jour à ferrailler avec un poisson qui donne du fil à retordre. C'est plutôt une compilation de bouts d'histoires vécues, pêchées ici ou là. Merci de m'avoir signalé l'oubli de ce "u" qui a réussi à passer à travers les mailles du filet de la relecture et belle soirée Andrée.
SupprimerTrès joli tableau, couleurs et ambiance sont parfaites. Quant aux émotions du pêcheur ...je ne saurais pas dire, je suis allée à la pêche lorsque j'étais très jeune.. et largué une anguille sur la berge ... Waouhhhh un serpent !!!!
RépondreSupprimerbon dimanche !
Et les émotions du pécheur, connais-tu ?
Supprimerben non.
SupprimerUne très belle vue et hop un tour en barque
RépondreSupprimerPourquoi pas ?
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe découvre votre blog par hasard et je vous trouve très doué!
Bonne fin de journée
Bonjour Wolfe, bienvenue dans mes balades et merci pour la visite et le commentaire. A bientôt peut-être.
SupprimerJ'ai un pêcheur à la maison, c'est tout à fait çà; mais c'est la truite qui a eu le dernier mot.
RépondreSupprimerBeau paysage d'automne!
En voilà une qui n'est pas prête à remordre au premier hameçon venu ! Il arrive en effet que le pêcheur rentre bredouille et dépité... quand ce n'est pas de la mauvaise humeur.
Supprimerj'ai découvert deux poissons,le tacaut et le filet de plie...
RépondreSupprimerJ'en achète souvent à l'étal de la poissonnière.
Supprimer