image

image

Traduire

8 septembre 2018

Carnet de balades



"C'est nul, y'a rien ici..." Combien de fois me suis-je répété cela ? En ai-je fait des kilomètres pour dénicher l'impossible endroit "idéal", angle "idéal", moment "idéal". Il y avait toujours un obstacle, quelque chose qui gênait : toujours trop ceci, pas assez cela... Jusqu'au jour où j'ai compris ce qu'est la procrastination. Alors quelqu'un m'a soufflé : "y'a tout à dessiner. Prends juste ton crayon, tes couleurs et tes pinceaux et regarde autour de toi". Bref : just do it.


Alors voilà : sur la grosse pierre plate qui sert de table sur la terrasse chez Luc, un bout du jardinet et


quelques pêches de vigne ; dans la voiture des baies d'aubépine tenues par une pince,


une entrée insolite du village ; depuis un banc de pierre du côté de Bazoilles sur Meuse un bouquet d'arbres, un bout de pré ;


sur un poteau de parc des crayonnés de vaches qui bougent tout le temps ; depuis la voiture sur un chemin au-dessus de Pompierre...

10 commentaires:

  1. C'est vrai ce que tu dis ..... alors qu'il y a plein de choses à voir .Je l'ai vécu ce sentiment.
    J'ai beaucoup tes croquis qui sont le reflet d'un moment avec son souvenir.
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question souvenir, le dessin fonctionne mieux que la photo en ce qui me concerne.

      Supprimer
  2. Bonjour Marcel, belle moisson chez toi...des petits riens qui sont la vie,pas la peine d'en faire tout un plat,le bonheur tient dans un regard et le peintre le saisit avec délicatesse...j'aime beaucoup ta vue de dessus de Pompierre...(et le reste aussi)-Bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marcel! bravo à Evelyne, j'adhère à son très vrai commentaire. itou, j'adore la mignonne petite aquarelle vue sur Pompierre, elle est très jolie. J'aime beaucoup ce charmant secteur et regrette vivement de n'y passer plus que rarement, cause d'autoroute proche. Merci tout plein pour cette publication intéressante. Effectivement, dessiner ce que l'on voit, et tout est à prendre, cependant, on peut l'interpréter mais pour être fidèle à la réalité, là, c'est "ôtchose" Bravo à toi pour ton très beau travail.
    Je te souhaite une très agréable soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que des bâtiments de ferme sur le plateau, Pompierre est en bas à droite.

      Supprimer
  4. Coeur de coeur pour l'avant dernière, et puis j'aime ce papier qui donne deux vues

    RépondreSupprimer
  5. J'avais un patron procrastinateur. Lorsqu'il me voyait insister à faire quelque chose en fin de journée, il me disait invariablement: "demain, il fera jour".

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.