image

image

Traduire

8 juin 2018

Courrier à pétales


J'ai préféré attendre d'avoir un petit peloton d'enveloppes plutôt que les envoyer par ordre d'arrivée.






Il arrive parfois que certaines personnes se prêtent au jeu et se prennent le temps de m'envoyer une enveloppe fleurie. Curieusement ce sont des femmes. Faut-il en conclure que la peinture à l'eau est une activité féminine ? Celle-ci vient de la Pointe de Grave (extrémité septentrionale du Médoc et du département de la Gironde). "Tu vois que je suis nulle pour dessiner les fleurs" m'écrit-elle. Je vous laisse juge.





En voici une (recto / verso) qui a été faite en Chine mais envoyée depuis la France car il est parfois difficile de se procurer des timbres dans certains pays comme l'indique la petite note à gauche sur le verso.





Alors que je terminais ce bleuet des champs pendant une exposition locale, un couple intéressé par la démarche me dit : "Ah mais nous partons prochainement en Corse. Si vous...." Et  revoilà ce bleuet voyageur qui revient d'Ajaccio. Savoir laisser du temps au temps dans ce monde où tout est monnayé donne à penser que malgré tout, il existe encore du beau monde sur terre.



L'hibiscus et la bourrache reviennent de Porto Moniz, sur l'île de Madère, l'île aux fleurs.




Quant à ces deux branches de cerisiers en fleurs, elles arrivent tout droit d'Italie : l'une du Vatican et l'autre d'Alberobello dans les Pouilles. Un petit indice vous permettra de faire la part des choses.


Cette dernière a été postée à Prague. Le tampon "prioritaire" n'est qu'un clin d'oeil effectué en France avant le départ en République Tchèque.

Grand merci à toutes ces personnes qui savent encore prendre du temps en vacances.

6 commentaires:

  1. De belles marques d'amitié qui donnent vie à cette étonnante chaîne artistique.Bravo pour cette idée !
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, beaucoup de sympathie de la part des participants.

      Supprimer
  2. que de talents!et de gentillesse aussi...cette collection est vraiment une BELLE idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que prendre le train en marche, l'idée ne m'a pas attendu, je l'ai juste un peu personnalisée.

      Supprimer
  3. Je suis très heureuse de ces retours grace aux participants sympas et j'espère vivement une belle continuation de cette bonne idée illustrée, j'aime !



    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.