image

image

Traduire

24 mars 2018

Croquis d'après Elizabeth Tuckett



Dans la petite bibliothèque de l'espace détente / lecture de l'hôtel, en feuilletant un ouvrage consacré à la peinture, quelques croquis à l'encre d'Elizabeth Tuckett m'ont donné envie de les reproduire et de les aquareller légèrement pour les rendre un peu moins austères.



Je n'avais jamais entendu parler de cette femme et glouglou ne m'en apprend guère davantage car tout est en anglais. J'ai toutefois cru comprendre qu'en séjournant au Tyrol et dans les Dolomites, elle avait tenu un carnet de voyage et j'ai aimé ses croquis assez dépouillés et beaux.

11 commentaires:

  1. Très jolis croquis , j'aime beaucoup le premier.
    Je ne connaissais pas ce peintre.
    Tu as raison de les avoir aquarellés , ils sont plus expressifs.
    Bon dimanche Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plus expressifs", c'est l'expression que je cherchais, merci Andrée.

      Supprimer
  2. Tout en finesse tes croquis, c'est joli, l'ajout des couleurs très douces sont bienvenues, surtout la touche de bleu dans les sapins. J'aime bien.
    bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La touche de bleu dans les sapins" parce que les sapins sont bleus comme la ligne bleue des Vosges.

      Supprimer
  3. Cela donne envie de balade en nature

    RépondreSupprimer
  4. j'admire en plus ton esprit ouvert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mam', j'espère que tu ne me comptes pas parmi ces nouveaux orthographeux qui confondent un genre grammatical avec celui qui distingue les individus et qui essaient de faire passer une bouillie orthographique à vomir sous prétexte d'égalité des sexes. Faudrait aussi changer les règles de la belote et des échecs pour que les rois ne l'emportent plus sur les dames... Oh, je me gausse, je me gausse comme disait le regretté Darry Col.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le premier, tu as mis juste ce qu'il fallait de couleur.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.