image

image

Traduire

19 septembre 2017

Coloquinte


J'avais trouvé au printemps dernier un paquet de graines de coloquintes pour la somme surréaliste de 30 centimes dans un magasin dont je n'ose dévoiler le nom.
Elles ont toutes levé produisant des courges colorées et verruqueuses pour la plupart. Elles sont décoratives et se conservent bien.

Moins visible sur l'original, je trouve que les pigments utilisés pour l'ombre (outre-mer + magenta + bleu de Prusse sur un fond légèrement orangé) ont bizarrement réagi sur ce papier (Etival chez Clairefontaine) en créant un aspect un peu moiré inattendu.

10 commentaires:

  1. J'adore les coloquintes, elles ont des formes et des couleurs particulières et sont très décoratives ;
    Très belle aquarelle .
    Belle soirée , un peu rafraîchie!

    RépondreSupprimer
  2. très jolie aquarelle, ta coloquinte est d'une réalité surprenante ! j'aime beaucoup.
    bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la chance de l'admirer en vrai, c'est encore mieux que sur la photo. Merci Marcel pour cette belle aquarelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir bien voulu participer aux enveloppes fleuries.

      Supprimer

Merci de votre visite.