image

image

Traduire

12 juillet 2017

A la manière de



C'est bien connu, on trouve tout et n'importe quoi sur internet, le pire et le meilleur et les démos aquarelle n'y échappent pas. Il y a celles dans lesquelles on parle beaucoup et on montre peu voire rien et les autres...

Parmi ces dernières, j'aime beaucoup le travail de Steve Mitchell (The Mind of Watercolor sur You Tube) et son humour un peu décalé dont je ne saisis que trop peu le contenu, barrière linguistique oblige. Par contre, ses démos sont d'une clarté et d'une limpidité déconcertantes et on n'a qu'une envie en le voyant faire : prendre ses pinceaux et commencer.

Voici une petite aquarelle (à la manière de) réalisée hier à Langres (Haute-Marne) lors d'une exposition peinture-sculpture à l'ancienne chapelle Diderot organisée par "l'Association du Fayl" qui a eu la gentillesse de m'inviter à se joindre à eux pendant toute la semaine.

Aquarelle hors-cadre : 21 cm x 17 cm, papier Arches, 100 % coton, grain torchon, 300 g.

7 commentaires:

  1. Oui tu as raison quant aux démos , je vais aller voir celles de ce peintre, merci pour ce partage.
    J'aime beaucoup ton aquarelle , elle invite à prendre ce petit chemin dans une nature préservée et de s'y sentir bien.
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Paisible paysage réalisé finement, j'aime beaucoup la douceur vaporeuse des arbres de la partie droite, l'ensemble est accueillant !

    RépondreSupprimer
  3. étonnante l'opposition de traitement,la partie droite invite à l'imaginaire et à la marche, oui je crois bien qu'on peut faire les deux-marcher et rêver- ensemble, la partie colorée est une promesse de ce qu'on découvrira peut être...enfin bref j'aime bien...je suppose que le paysage offre de belles randos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'imaginaire fonctionne c'est que la cible a été à peu près atteinte.

      Supprimer

Merci de votre visite.