image

image

Traduire

3 janvier 2017

Bon pied, bon oeil



Je vous souhaite de partir d'un bon pied vers le flou et l'inconnu(e) de cette nouvelle année avec l'espoir que votre chemin sera doux et ensoleillé.

16 commentaires:

  1. Adorable et suggestive cette magnifique aquarelle .
    Merci pour ces vœux chaleureux.
    La chaussure est robuste , alors la marche sera assurée . Les cailloux sont petits et repérables par un bon œil , alors le cheminent se fera aisément ! A nous , de tracer notre chemin le mieux possible .
    Très belle année Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chacun de trouver sa voie, de tracer son parcours.

      Supprimer
  2. Bonjour Marcel,
    Bonne année artistique où ton art va continuer de monter en puissance.
    J'ai essayé plusieurs fois de t'appeler à ton numéro (annuaire de 2015 car tu n'es plus dans celui de 2016). A ton tour, tu peux m'appeler (Langres).
    Cordialement.
    Serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Serge et merci pour la visite et les voeux.

      Supprimer
  3. en voila de beaux bons voeux, meci Marcel....je te fais une réponse groupée à différents coms que tu m'as laissés précédemment:l'aeroplume n'était visible (a priori) que pendant Noël MAIS à partir du 23 juin, l'ex musée des beaux arts qui était déjà BIEN devient un immense musée des arts et rouvre après 5 ans d'énormes travaux....si jamais tu devais venir à Nantes attends donc cette ouverture prometteuse...et fais moi signe...ou pas....
    et oui j'étais un brin énervée;je suis capable de partir d e chez moi et d e me passer et d e TV et du net,MAIS quand je le décide et je hais l'idée d être dépendante de la technologie et ne pas avoir le dessus sur ce qui au final n'est qu'un objet...Bonne année avec plein de soleil pour toi et pour moi plutôt quelques nuages mais uniquement au ciel^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Nantes ? Pourquoi pas. Si ça se fait, je te ferai signe pour sûr. Merci pour tes bons voeux.

      Supprimer
  4. Merci Marcel,
    Vite, il me faut la seconde chaussure, afin de partir à la recherche de ce chemin avec bon pied bon oeil, en y ajoutant la sérénité !
    Tous mes meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mes meverlieux comme disait ce cher Pierre Repp.

      Supprimer
  5. Merci pour tes vœux, bonne année de peinture pour toi également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane et merci pour ta visite.

      Supprimer
  6. Une idée originale, mais il reste la chaussure, le pied a du partir !!! Bien joli ton tableau

    RépondreSupprimer
  7. pleins de choses à découvrir chaque année

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j ai un hake Ron Ranson qui perd ses poils alors qu' il est neuf. Je m en suis servie une fois et il m a pourri une aquarelle qui a dû passer à la poubelle.
    Dois je jeter ce pinceau qui semble pourtant être excellent ou y a t il une solution pour ces poils qui tombent Joli qui tombent. ? Merci de vos réponses..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour inconnue. Qu'un pinceau perde quelques poils au début, c'est assez courant mais de là à pourrir une aquarelle !!! Il y a peut-être une malfaçon (poils mal sertis, mal collés ??). Peut-être pourriez-vous essayer de le laisser tremper dans une cuvette d'eau pendant une nuit, le temps de faire gonfler les fibres ?? Personnellement, j'achète mon matériel chez "aquarelle et pinceaux" où il y a du choix, de la qualité et du suivi sans être très onéreux. Le seul petit problème, personne n'étant parfait, est que la livraison se fait par un système de points repères. Bonne chance et merci pour le commentaire.

      Supprimer

Merci de votre visite.