image

image

Traduire

26 juin 2016

Céramique. Raku.


Comme l'an dernier à la même époque, la commune de Bulgnéville (à côté de Contrexéville -88-) a organisé une exposition de peintures et sculptures les 25 et 26 juin. Comme l'an dernier, madame Ginette Heuraux, une céramiste de la région est venue exposer ses oeuvres. Rencontre riche et intéressante. Comme j'aime bien ce qu'elle fait, j'ai croqué ces deux ravissantes statuettes et lui ai demandé d'écrire un petit mot dans mon carnet.

13 commentaires:

  1. Très jolies céramiques .J'aime beaucoup la technique du raku , lors d'une exposition de poteries-céramiques il y a peu , une artiste m'en avait expliqué le procédé .J'en avais ramené une statuette l'enfant et l'oiseau .
    Belle soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un peu magique, on ne sait jamais ce qui va sortir des cuissons. Belle soirée Andrée.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le raku, j'ai un voisin qui en fait et chaque fois qu'il défourne je vais assister à l'opération, ce n'est pas évident, semble-t'il d'obtenir le craquelage désiré.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que c'est magique et je veux bien le croire.

      Supprimer
  3. procédé magique....gentil d'avoir accepté de te mettre un petit totograf sous...j'allais écrire "ta prise de notes".... Bonne semaine Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien collectionner des traces autres que les miennes dans mes carnets.

      Supprimer
  4. C'est bien aussi de la faire connaitre

    RépondreSupprimer
  5. Jolies ces statuettes, jolies reproductions, j'admire tes reflets sur la rouge, bravo. beau travail de la dame artiste, euh, ça me semble fragile et pas simple à créer !!!
    B'soir ..!

    RépondreSupprimer
  6. C'est simple : rouge pyrrolo avec par endroits une demi-larme de bleu outre-mer sur un premier lavis léger jaune indien après séchage de ce dernier en laissant des blancs du papier pour les reflets. Quand tout est bien sec, passer un pinceau brosse mouillé juste ce qu'il faut une fois et une seule sur l'ensemble pour adoucir le tout. Gris de payne avec un peu de bleu-outre-mer et peut-être aussi une terre (sépia ou van Dick) pour le brûlé.

    RépondreSupprimer
  7. ********ben ! merci *********

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Elles sont bien belles ces céramiques!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.