image

image

Traduire

17 juin 2016

Bricolage décomplexé


J'aime encore bien les formats panoramiques parce qu'ils permettent au regard de vagabonder sans contrainte sur une page sans vrai point focal, juste un horizon lointain. Avec un peu de brouillard, il en perçoit encore moins. Bref, je vous présente ici une aquarelle mal photographiée* sur laquelle il n'y a presque rien à voir. Je la présenterai même à la prochaine expo. Voilà, ce n'est pas parce qu'on a presque rien à dire qu'il faut fermer, qu'il faut se taire ! 

*... mal photographiée : J'avais oublié de prendre une photo de l'aquarelle avant sa mise sous cadre. Après, il a fallu bidouiller pour éviter les reflets. Je vous avais prévenus, aujourd'hui je donne dans le bricolage décomplexé.

Aquarelle encadrée 25 cm x 55 cm. Papier Fabriano 300 g, grain fin.

10 commentaires:

  1. Je ne sais pourquoi j'ai reçu cet article dans les indésirables et en anglais; comme je suis curieuse je suis venue voir et j'ai bien fait car j'aime beaucoup ce flou, et ces couleurs douces, chacun peut y voir ce qu'il veut.
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les indésirables et en anglais ?? On aura tout vu !! Encore un coup du brexit.

      Supprimer
  2. Je ne dirais pas " mal photographiée " , tu as donné une profondeur de champ extraordinaire qui donne un aperçu d'infini superbe . Le paysage n'est pas écrasé par les limites du cadre et la vue n'est pas étriquée . Il y a une belle harmonie entre le sol et le ciel . Il faut parfois sortir des sentiers battus .
    J'aime beaucoup .
    Bon week end Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sortir des sentiers battus certes mais en évitant de se perdre.

      Supprimer
  3. Il est superbe ton pano. J'adore ....
    Pas ok pour le mal photographié ! seuls les coins noirs à éliminer, mais le but principal c'est l'aquarelle qui est parfaitement réussie! c'est beau.
    Pour faire tofs d'oeuvres sous verre, sans les reflets il faut des filtres polarisants sauf pour les reflets métalliques.
    Bonne soirée et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tofs" ?? Connais pas. Pour le reste, s'il a quelque attrait, je ne vais pas le bouder.

      Supprimer
  4. et donc,ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je ne vais pas laisser de com....moi je vois un chouette paysage vallonné (très peu),doux et brumeux,et comme tu ne t'es pas présenté sur ton blog comme photographe professionnel,ta photo, çà me va aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les gens qui se contentent de peu. Bonne soirée Mam'.

      Supprimer
  5. L'horizon est merveilleux, envie de balade pour les yeux

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.