image

image

Traduire

16 décembre 2015

Alors voilà


C'est le matin. Quelques lames de brume s'attardent ici et là à la lisière de l'agglomération encore engourdie.

Moment fragile et éphémère où la féerie opère. Le soleil commence à percer le voile nuageux et la cité prend un air de fête et scintille de toutes ses paillettes.

Quelqu'un a su saisir ce moment magique et m'a envoyé la photo. Alors voilà...

Aquarelle hors cadre environ 38 cm x 26 cm. Papier Arches 300 g, grain torchon.

15 commentaires:

  1. J'aime quand tes aquarelles sont accompagnées de textes poétiques et explicatifs . Déjà , je me mets dans l'ambiance et mon regard est peut-être tout autre .
    L'atmosphère brumeuse est bien rendue , l'évolution du ciel est magnifique. Je ne comprends pas le prolongement de la flèche de l'église.
    L'instant du petit matin est toujours superbe et serein.
    Douce soirée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière vient du fond, c'est l'ombre ou son reflet dans la brume.

      Supprimer
  2. Oh ! impressionnante ambiance brumeuse magnifiquement retranscrite..j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. ah mais c'est sublime!et le paysage à l'avant,immensité qui semble émerger comme un monde naissant, çà me fait rêver....une aube est une promesse ou au moins un espoir....J'aime beaucoup beaucoup ce paysage où rien n'est en trop.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa la couleur du clocher, le travail de brume et les formes imprécises.
    La nature nous offre de ces féeries parfois !
    Et d'autres fois elle joue les mystérieuses. Un jour, nous avons fait du vélo dans un tel brouillard que pendant 30 km nous ne voyions qu'à deux mètres devant nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 30 km à vélo en pleine purée ?? Ce n'est pas très prudent ! Tu vis dangereusement Aude. Merci pour la visite et belle journée.

      Supprimer
  5. C'est un beau tableau, tu devrais venir par ici quand la brume est encore sur le lac avec le soleil qui la transperce, tu te régalerais avec tes pinceaux!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    J'adore votre aquarelle!
    Joyeux noël!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.