image

image

Traduire

12 septembre 2014

Vigne buissonnière



Bourmont. A l'entrée de la rue du général Leclerc en venant de Marie Fontaine, il y a un petit chemin à gauche qui passe pratiquement inaperçu et qui descend sur les jardins et vergers au-dessus des anciens fossés. Un pied de vigne avec ses grappes bleu-foncé s'accroche au mur côté sud de la maison. L'endroit est discret, désuet et un peu hors du temps et pourtant la rue est à 10 mètres.

Petite aquarelle : 21 cm x 27 cm avec cadre, papier Lana 300 g, grain fin. Je la présenterai demain samedi et dimanche à l'exposition annuelle de Circourt -sur-Mouzon (88 300).

Réponse à la question de la page précédente : aquarelle pour les heurtoirs, gouache pour les portes (rouge et orange).

14 commentaires:

  1. Dernier instant de grappes gorgées de soleil , l'automne arrive et la cueillette aussi !
    Très belle aquarelle .
    Comme c'est curieux , après des moments " éprouvants " passés auprès de ces grappes , je vais leur consacrer un billet!
    Je souhaite que cette exposition soit couronnée de succès.
    Merci pour la réponse.
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait amusant qu'elle parte car tout s'est fait un peu par hasard, hasard de la découverte, hasard de la photo, celui d'un temps hésitant qui m'a incité à rester à la maison, celui d'avoir un cadre à portée de main....

      Supprimer
  2. ...les vrilles de la vigne ....
    Quelle jolie treille
    Vive la vigne...vive....
    & m...pour un succès à cette expo. Bien sincèrement c'est mérité.

    RépondreSupprimer
  3. en anjou,on ne manque pas de vignes avec nos bons vins de la loire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les connais un peu ces vins de Loire et il m'arrive d'en boire de temps à autre.

      Supprimer
  4. C'est amusant, elle me fait penser à ma glycine sur mon blog où je t'ai répondu d'ailleurs. Très belle cette aquarelle comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que tu es content d e ton expo
    bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pied de vigne a plu, il est parti et je suis content de savoir qu'il ornera un mur et qu'un regard s'y attardera parfois.

      Supprimer
  6. Bravo, c'est un pt'i bonheur.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.