image

image

Traduire

19 septembre 2014

Sol lucet omnibus


Le soleil luit pour tous. Bourmont, rue du général Leclerc, placardé au dos de l'ancienne chapelle du couvent des Annonciades, le cadran solaire existait déjà au lendemain de la première guerre mondiale. Peut-être est-il plus ancien. Inlassablement, obstinément, il rappelle discrètement au passant qu'il a droit à sa place au soleil même si ce dernier peine parfois à se montrer.

15 commentaires:

  1. Un cadran solaire bien sage !
    En ce moment , chez nous en Ardèche , le soleil doit se terrer au fin fond de la montagne ! Tout gronde et déborde, le ciel , les torrents, des trombes d'eau dévalent des sommets!
    J'espère qu'il fait meilleur chez toi, le cadran le dit!!
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à aujourd'hui il a fait beau. Ce soir le ciel est gris et il grogne un peu.

      Supprimer
  2. il suffit(?) d'attendre son heure....
    Bon week end Marcel
    tu nous parleras peut être de l'expo du week end dernier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parler de l'expo ? Elle s'est très bien passée, plus de 500 personnes (c'est beaucoup pour une petite commune). Peu de tableaux vendus, crise et rentrée obligent. Des rencontres intéressantes, conviviales. L'année prochaine marquera la trentième depuis la création. Pas mal pour des bénévoles qui ne bénéficient plus d'aides financières.

      Supprimer
    2. en effet elle a eu du succès,sinon par les achats du moins par le déplacement de tous ces visiteurs.C'est encourageant .

      Supprimer
  3. le cadran solaire à la possonnière,il est au sol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien délaissé internet ces derniers temps,mais j'ai regardé tous tes posts,tu nous fais découvrir ta région à travers tes peintures.
    Et bravo pour la vente de la vigne!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de venir de temps à autre. Oui, j'essaye de montrer ce que je vois autour de moi, ce qui m'intéresse, ce qui m'émeut. Je ne peux pas fonctionner à la commande.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien cette charmante composition, c'est chouette !
    B'soir !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "chouette", pourquoi pas hibou, pomme, poire, scoubidou ? Belle journée.

      Supprimer
  7. Art et philosophie au rendez vous chez toi ce jour, bravo l'artiste, surtout pour le côté rectiligne des pierres et le volume de la gouttière ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.