image

image

Traduire

22 juillet 2014

Le phare d'Erquy



J'ai dû recommencer le croquis tellement il était faux ! Celui-ci, refait rapidement, est un peu plus conforme dans les proportions et les couleurs. S'il n'est pas plus complet, c'est parce qu'il a fallu changer d'endroit et de sujet.

10 commentaires:

  1. Ce n'est pas grave s'il n'est pas complet , c'est une étude , tu as fait le principal.
    Pour moi cette ébauche est déjà belle, légère et apparemment bien proportionnée.
    Ce n'est pas évident de recommencer son travail pour arriver à une réalisation correcte , sachant que le subjectif a une part importante. Il faut une bonne dose d'humilité et de patience .Mais la réussite est là , au bout de ces efforts.
    Ce n'est pas stressant d'avoir un timming pour réaliser un croquis aquarellé ? Je ne sais pas si je pourrais!
    Belle journée Marcel , quand à moi , je vais réparer les dégâts de la petite tornade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de stress (ce serait un comble) puisque le croquis veut de la rapidité pour aller au principal. J'espère que les dégâts dus à la petite tornade ne sont pas importants.

      Supprimer
  2. pas d e couleurs sales (si?non?),j'aime les ombres sur le blanc du bâtiment...Erquy,15 jours de vacances j'y ai passés il y a 4 ans,à monter et descendre,mes mollets s'en souviennent, et à profiter de la mer et des chemins côtiers....la Bretagne que j'aime....
    dis donc, le temps vous était compté...et .il fallait s'en satisfaire...autre leçon de vie probablement et de technique sûrement...j'espère qu il 'y aura pas eu trop d'orages par chez toi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un croquis le temps est toujours assez court, alors ça fait partie de la logique de l'activité. Pour les orages, ils s'en vont très souvent vers les Vosges toutes proches, alors nous prenons les côtés, rarement la totalité.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Le phare est assez connu car il se détache bien du reste.

      Supprimer
  4. Là, c'est bien lui !
    ce croquis est bien vu, et ses couleurs sont attrayantes.
    ben flûte,faut rapidité, précision, oeil sans faille, pas imaginer, reproduire exactement, nettoyer....et paf on va voir ailleurs...
    hou, pas cool, c'est pas fait pour moi du tout !
    Te souhaite une bonne soirée en couleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien voilà, tu viens de donner une bonne définition du croquis telle qu'on essaie de l'utiliser dans les carnets : travailler vite, juste, en évitant trop de fioritures.

    RépondreSupprimer
  6. salut
    très joli ce tableau
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite.