image

image

Traduire

26 juillet 2014

Brut de fonderie

Et voici pour terminer cette série de croquis "dits présentables" du stage en Bretagne celui-ci, brut de fonderie car il reste des traces de crayon et d'essais de couleurs, avec l'appréciation orale de Yann que je lui ai demandé de noter et de signer (pour être certain de ne pas l'avoir rêvée) !!!

Il s'agissait de faire ressortir les branches, le tronc, les herbes et le chemin par des contrastes forts.

13 commentaires:

  1. Et tu l'as réussi !
    J'ai cette palette de couleurs et ce jeu d'ombre et de lumière qui donne du relief au tableau.
    L'arbre est toujours un sujet superbe à reproduire .
    Belle journée Marcel

    RépondreSupprimer
  2. J'ai voulu dire " j'aime " !
    Les touches de mon clavier sont assez fantaisistes et pénibles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les contrastes font partie des artifices qui dynamisent un tableau, encore faut-il y penser. Finalement, la peinture c'est comme la conduite : faut penser à plein de trucs en même temps au début et puis ensuite ça devient des automatismes. Pour le clavier, bienvenue au club : j'ai des touches muettes, des lettres ont disparu à force d'être sollicitées.

      Supprimer
  3. ...et ben , voilà !!!
    j'aime beaucoup cette réalisation qui est bien faite en tout et parce que le ressenti de mouvement y est absolument présent.
    Bravo tout plein !
    bonne journée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la leçon sera retenue et pourquoi pas faire fois la prochaine mieux.

      Supprimer
  4. Moi qui adore les arbres et les peindre surtout, là je trouve que celui-ci est particulièrement bien réussi!!
    Bravo Marcel, c'est du beau travail
    Bon dimanche Yvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop gentille Yvette. Merci et à bientôt sur ton blog j'espère.

      Supprimer
  5. c'est beau^^
    (la chaleur répétée m'abrutit je ne dirai pas mieux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà oublié que la chaleur t'incommode. Les jours froids et humides m'attristent, la chaleur me moite et me ralentit. Je préfère le chaud au froid.

      Supprimer
  6. Il est bien beau cet arbre
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Il a raison, Yann ! Très chouette, cette aquarelle !
    Il y a longtemps que je n'étais pas passée chez toi, Marcel j'avais tort, je vois plein de belles choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il avait raison. Merci pour tes visites. Tu m'as pris de vitesse : j'ai pensé à toi cet après-midi en me disant que je ne dois pas oublier de visiter ton blog aujourd'hui.

      Supprimer

Merci de votre visite.